shin
Shin est la 21ème lettre de l'alphabet hébreu; sa valeur est 300, son élément est le feu et l'été est sous son influence.
Shin est la 21ème lettre de l'alphabet hébreu; sa valeur est 300, son élément est le feu et l'été est sous son influence.
Shin est l'initiale de Shadai, le gardien des portes d'Israël. Toute mezouza (Mezouza (de l'hébreu וזה "seuil") est le nom d'un commandement de la Torah qui ordonne qu'un petit rouleau de parchemin soit apposé sur le seuil de la porte) porte une lettre Shin gravée de l'extérieur. Shalom commence également par Shin et, plus que par paix, nous avons dans Shalom (considéré comme l'un des TITRES DU CRÉATEUR) un état de plénitude ...
Les trois piliers que l'on peut voir dans sa forme sont interprétés comme les colonnes de l'arbre de vie: amour, peur et équilibre. Vu comme trois lettres Vav unies par la base, lorsque nous les ajoutons, nous obtenons les 18 piliers, qui sont identiques à Chai (la vie). Ainsi, le feu de Shin est le feu de la vie, de la foi constante et permanente. En se rappelant que Yahweh s'est manifesté à Mehshuah (Moïse) dans un BUSH brûlant.
Shin est également associé à Shein (dent) parce que, tout comme les dents broient la nourriture pour la digérer, Shin "mâche" le SCRIPT, de sorte que ses enseignements puissent être absorbés par l'esprit et le cœur. Selon la Kabbale, Ain Soph est un principe non manifesté et incompréhensible pour l'intelligence humaine (la Sefirot est les dix émanations d'Ain Soph dans la Kabbale. De ce principe, les Sefirot émanent en succession. Cette succession d'émanations forme l'arbre de vie.) Chokhma (sagesse) et Bina (compréhension): la sagesse de Chokhma est chaotique jusqu'à ce qu'elle soit organisée par Bina; le discernement de Bina est inutile sans Chochma comme paramètre. Shin établit une communication entre une chose et une autre. Dans le corps, Chochma et Bina correspondent aux côtés droit et gauche du cerveau.
En apportant toujours à la lettre les attributs des mots initiés par Shin, nous avons Shiná (changement) et Shana (année). En combinant ces deux éléments, nous devons faire de nos années un processus de changement continu pour amener Shin dans nos vies. L'été (la dernière saison avant Rosh HaShanah, la nouvelle année hébraïque), gouverné par Shin, est une phase de maturité dans laquelle le peuple hébreu doit montrer ce qu'il a appris dans les études des saisons précédentes. Ce sont les mois où la xerrináh (présence de YAH, mot également initié par Shin) prononcé par Shechinah est caché, forçant l'engagement du disciple à révéler la vérité.
Lorsqu'un jour est égal à l'autre, cela signifie que nous sommes empêtrés dans l'ange de la mort. La Kabbale récompense la méditation sur la lettre Shin pour écarter les énergies négatives, évoquant des gardiens autour d'eux et sauvant leur héritage spirituel. Shin éveille également Simchá-pronuncia simrá) (joie), qui est l'un des attributs de Bina. Lorsque nous vivons dans un état de joie, tout est logique, tout va bien, tous nos besoins sont satisfaits.
Nenhum comentário:
Postar um comentário