sábado, 1 de junho de 2019

La mort du Mashyah à Pessah, le 14ème jour d'Abib-frances

La mort du Mashyah à Pessah, le 14ème jour d'Abib.


Et tandis qu'ils retournaient à Galil, Yahshuah leur dit: Ben Adam est prêt à être livré entre les mains des fils des hommes; et ils le tueront, et le troisième jour, il ressuscitera »(Mt 17, 22-23).

Annulation de la contradiction apparente entre Marku 16; 1 et Luka 23: 53-56 ... dans la mort de Mashyah!

Dans Brit Hadashah, il n'y a pas de contradiction ... la contradiction est dans la Bible du prêtre ... Vouloir résoudre une question scripturale en utilisant le livre de l'ancienne prostituée est-il un suicide? Marku; 16; 1 Et lorsque la Shabah fut passée, Miryam de Magdala et Miryam, la mère de Yahshurum et Shlomo, achetèrent de douces aromates pour aller l'oigner. 2 Et déjà dans l'après-midi de Yom Rishom - premier jour de la semaine! Ils sont allés à la tombe. 3 Et ils dirent entre eux: Qui nous retournera la pierre par la porte du sépulcre? 4 Et comme ils regardaient, ils virent que la pierre avait déjà été enlevée, car elle était très grande. 5 Quand ils furent entrés dans le sépulcre, ils virent un jeune homme assis à droite, vêtu d'une longue robe blanche. et ils étaient très effrayés. 6 Et il leur dit: Ne craignez pas; vous cherchez Yahshuah יהשועה de Natzeret, qui a été exécuté; il est ressuscité, il n'est pas ici, et c'est ici qu'ils l'ont placé. 7 Mais allez-y, dites à ses talmidim et à Kefah qu'il vous a précédés à Galil; là vous le verrez, comme il vous l'a dit. Luka 23: 53 Il descendit du statut d'exécution, l'enveloppa dans un linge et le mit dans un sépulcre taillé à l'intérieur d'un rocher, dans lequel personne ne fut enterré. 54 Et ce fut à la fin de la journée de la pesache, au coucher du soleil (14 d'Abib) et la Shabah (15 d'Abib) commença. 55 Et les femmes qui l'accompagnèrent, de Galil, suivirent après et virent le sépulcre, et comment son corps était enterré. Ils sont rentrés chez eux. 56 Et après qu'ils eurent reposé le jour de Shabah, selon l'ordre. À Yom Hishom (premier jour de la semaine) le matin, ils préparèrent des épices et des onguents ... bryt hadashah netzarim.

Bryt hadashah-hanetzarin

Mattityahu (MT) 26; 17 À la veille du jour (14), avant de commencer le mois de Chag Matzoth (fête des pains sans levain le 15), il devrait célébrer la pesach. Les talmidim vinrent à Yahshuah יהשועה et lui dirent: "Où veux-tu que nous préparions, afin que tu puisses manger du Pessa'h?"

18 Et il dit: Va dans la ville, conduis-toi vers un homme volontaire pour le poste, et dis-lui: Le Maitre dit: Mon temps est proche: je garderai Pessah chez vous avec Mon talmidim.

19 Et le talmidim fit ce que Yahshuah יהועה leur avait ordonné; et ils préparent Pessa'h.

20 Et il arriva que le soir après le coucher du soleil (à compter du treizième jour d'Abib et au début du 14), il s'assit avec les douze.

21 Pendant qu'il mangeait, il dit: En vérité, je vous le dis, l'un de vous me livrera.
Resultado de imagem para o bocado  a judas fotos



"Bible Almeida Mateus 26 ...

erreurs grossières!

"7 Et le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples s'approchèrent de Jésus, en disant: Où voulez-vous que nous nous préparions à manger la Pâque?

18 Et il dit: Va dans la ville chez un homme, et dis-lui: Le Maitre dit: Mon temps est proche; Dans ta maison, je célébrerai la Pâque avec mes disciples.
19 Les disciples firent comme Jésus leur avait commandé, et ils préparèrent la Pâque.
20 Le soir venu, il s'assit avec les douze.

21 Quand ils eurent mangé, il dit: En vérité, je vous le dis, l'un de vous me trahira.
21 E, comendo eles, disse: Em verdade vos digo que um de vós me há de trair."
 Imagem relacionada

Yahshuah donne le pain humide à Yahdah de Kérioth, fils de Shimon. Et hashatan y est entré!
26 Yahshuah hamashyah יהשועה המשיעה dit: C'est celui à qui je donne le morceau de matza, ragoût. Et ayant mouillé le morceau de Matsa, il le donna à Yahdah de Kerioth, fils de Shimon.
27 Et après avoir reçu le morceau de matza, le hashatan y entra. Alors Yahshuah יהוהה lui dit: Que fera-t-il, fais-le vite.
Rappelant que durant son ministère terrestre, le Machyah célébra la Pâque 4 fois.

                           c'était MashYah.
14-1-28-
14-1-29 ...
14-1-30 ...
14-31 ...


Resultado de imagem para o bocado  a judas fotos
OMashyah a été arrêté le 14 Abib, le jour de la préparation de la Pâque "Parasceve" juste après la célébrer avec ses Talmidim (Disciples). Luka, 22,7-53; et refis. Ceci dans la nuit du 13 au 14 Abib. (Rappelez-vous toujours que le jour dans les Écritures est d'un après-midi à l'autre) ... ... le jour de la célébration de la pesach englobée du coucher du soleil du 13 au coucher du soleil du 14.
Pendant le repas de la dernière Pâque ... Alors la Machyah prit le morceau de matza (pain sans levain) et le donna à Y`huda Bem-Shimom de K`ryot (Judas). Dès que Y'hudah a pris le morceau de matza, l'aventurier y est entré. Yahchanam 13: 25-28; Et à propos de la prison de Mashyah, nous lisons ... Puis Y'hudah (Judas) ... emportant avec lui un détachement de soldats et quelques gardes offerts par les Kohanim (prêtres) et ep`rushim (Pharisiens) ... vint avec des torches - (ce qui s'avère être la nuit) et des armes ... et ils ont arrêté Yahshuah ... et l'ont conduit au beau-père de Kaifaz d'Anáz, qui était Kohem Gadol (le grand prêtre). Yahanan 18, 26-30. Par conséquent, le Machyah a passé toute cette nuit le 14 Abib, qui avait commencé au coucher du soleil le 13; être jugé par le tribunal religieux des Y'hudim (Juifs) appelé Sanhédrin.Et ... tôt le matin, Yahshuah fut emmené de la maison de Kaiphaz à l'audience devant Pilate; Yahanan (John) 18,28. Et dans la cour de Pilate, les Y'hudim (Juifs) ... ne sont pas entrés ... pour ne pas souiller (avec le Goym-Gentians-Pilate était romain) Mais, ils pouvaient manger la Pâque Y'ahanan 18,28 . L'audience devant Pilate après Hérode et encore Pilate. Cela a duré tôt le matin jusqu'au midi du 14e jour d'Abib.


Mashyah a été arrêté le 14 août, The Prepared of Pâque "Parasceve" juste après la célébration avec ses Talmidim (Disciples). Luka, 22,7-53; et réf. Ceci dans la nuit du 13 au 14 Abib. (Rappelez-vous toujours le jour dans les Écritures est un après-midi à l'autre) ... ... ... le jour de la célébration de la pesach englobée du coucher du soleil du 13 au coucher du soleil du 14 .
Pendant lui rappelle la dernière Pâque ... Alors la Machyah prit le morceau de matza (pain sans levain) et la donna à Y`huda Bem-Shimom de K`ryot (Judas). Donnez à Y'hudah le morceau de matière, l'aventurier et l'est esté. Yahshua 13: 25-28; Et à propos de la prison de Mashyah, nous lisons ... Puis Y'hudah (Judas) ... emporté avec lui un détachement de soldats et quelques gardes offerts par les prêts (prêts) et les epushim (pharisiens) .. ............................. le grand prêtre). Yahanan 18, 26-30. Par conséquent, la machyah a passé toute la nuit le 14 avril, il avait commencé au coucher du soleil le 13; etre jugé par le tribunal religieux des Y'hudim (Juifs) appelé Sanhédrin.Et ... tôt le matin, Yahshuah fut emmené par la maison de Kaiphaz à l'audience devant Pilate; Yahanan (John) 18,28. Et dans la cour de Pilate, les Y'hudim (Juifs) ... ils ne sont pas entrés ... pour ne pas souiller (avec le Goym-Gentians-Pilate était romain) Mais, ils veulent manger la Pâque Y'ahanan 18 , 28. L'audience devant Pilate après Hérode et encore Pilate. Cela a duré tôt le matin jusqu'au midi du 14e jour d'Abib. 


Il y avait un sacrifice continu (corban- קורבן) qui était sacrifié dans le Temple lorsque Yahshuah était crucifié: c'est le sacrifice perpétuel ou continu, appelé Korban Tamid.

Curieusement, ce sacrifice, qui est oublié par presque tout le monde, est le plus mémorable et le plus important de tous les sacrifices juifs dans le Temple, à tel point que cela se produisait chaque jour, deux fois par jour.

Selon la Torah elle-même, deux fois par jour, matin et soir, un agneau sans défaut devait être sacrifié dans le sanctuaire et offert en même temps que la matsa et le vin. Il était appelé par Ulhim (Ulhrim) le "Mon sacrifice" (Voir Nombres 28: 1-8; Exode 29: 38-42).

Selon des sources juives anciennes, le Talmud, etc., le sacrifice de Tamid aurait eu lieu à la troisième heure (9 heures du matin), tandis que le sacrifice de l'après-midi aurait eu lieu à la neuvième heure (15 heures) (Voir Mishnah, Tamid 3: 7; Josèphe, Antiquités 14: 4, Philon, 1: 169).

Quelles étaient les prières récitées dans le Temple (בית מקדש-baiyt hamikdash) lorsque Yahshuah mourut?

Selon la tradition juive ancienne, telle que trouvée dans la Michna et le Talmud, le Korban Tamid (sacrifice continu) était également accompagné de prières, que les Juifs récitaient partout, tandis que des sacrifices étaient offerts dans le Bayit HaMikadash (temple).

Selon la tradition juive, une série de bénédictions, généralement connues sous le nom de "Dix-huit bénédictions" (Amidah), ont été récitées par les Hébreux du monde entier, en union avec le Korban Tamid (sacrifice continu - (Talmud Brachot 26b; Bereshit Rabbah) ) Les rabbins prétendent que cela se produisait même à l'époque du Second Temple (voir Talmud Brachot 33a, Meg 17b)

Et cette pratique se retrouve également dans les actes du Talmidim. C'est très clair dans le livre de Maaseh shiliachim (Actes :) - 2; 15 - Ces hommes ne sont pas ivres, comme vous le supposez, vu que ce n'est que la troisième heure (neuf heures du matin)


Et 3: 1-Kefah et Yahchanam montèrent ensemble à Bayt HaMikdash (temple) à l'heure de la prière. Il est maintenant la neuvième heure (15 heures).

À l'heure de la prière (Minchá-minrrá), la neuvième heure - Maaseh shiliachim (Actes) 3: 1; - 2; 15) (c.-à-d. 15 heures). Selon la tradition juive, les prières récitées lorsque le Korban Tamid fut fabriqué et, par conséquent, le sacrifice de Yahshuah HaNotzri - commença, quand IL versa ses premières portions de sang dans les fouets des soldats romains lorsque IL fut livré pour être pris et décapité à mort ! Il était exactement entre la troisième heure (9 heures) et la sixième heure (3 heures); Yahshuah a été relâché par Pilate à la troisième heure (9 heures). Là, ses bourreaux l'ont emmené à l'endroit où il a été prêché au poste d'exécution la sixième heure (12 heures) ... et est mort à la neuvième heure (3 après midi

Entre 9h00 et 15h00, les Juifs et le Temple réciteraient des prières:

Black Eyed Peas

"Regardez notre affliction et plaidez notre cause, et rachetez-nous vite pour l'amour de Son nom, car vous êtes le puissant Rédempteur. Béni sois-tu, Adonay, le Rédempteur de Yahshurum "(7ème bénédiction Amida)

S'lichá - Pardon

"Pardonne-nous, Père, car nous avons péché; Pardonne-nous, notre roi, car nous avons transgressé; Pardonne-nous, car tu es plein de bonté et de Harramim. Béni sois-tu, YHVH Yahweh, qui es bon et toujours prêt à pardonner. " (6ème bénédiction d'Amida)

 Tzmach - Par le Messie, fils de David

"Laissez vite fleurir le fruit de votre serviteur David, et qu'il soit exalté par sa puissance salvatrice, attendons toute la journée son salut. Béni sois-tu, YHVH Yahweh, qui fait le salut pour prospérer. "(15ème bénédiction Amida)

La résurrection des morts

"Toi, YHVH Yahweh, tu es puissant à jamais, tu ressusciteras les morts, tu as le pouvoir de sauver. Vous soutenez la vie avec grâce, faites revivre les morts avec une grande miséricorde, soutenez les morts, guérissez les malades, libérez les attachés et restez fidèles avec ceux qui dorment dans la poussière ... Qui êtes-vous, un roi qui enlève la mort et rétablit la vie , et fait prospérer le salut? Et tu ressusciteras les morts. Béni sois-tu, YHVH Yahweh, qui ressuscite les morts. "(2ème bénédiction de l'Amida).


Ces prières sont récitées à ce jour dans les synagogues, dans les prières du matin (Shacharit) et tardives (Mincha). Ils sont dans le Sidur (livre de prières dévotionnelles juives)


(La mort de Yahshuah

Luka 23: 44 Et à partir de la sixième heure (midi), il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu'à la neuvième heure. (15 heures)


 Et il mourut à la neuvième heure (15h ...

Mattityahu 27

45 Or, à partir de la sixième heure de midi, il y eut des ténèbres sur tout l'olam jusqu'à la neuvième heure, au soir.

46 Et vers trois heures, Yahshuah יהשועה, s'écria d'une voix forte, disant: UL-le (souverain des pouvoirs), Ulhim, Lama Shabakthani?
Que voulez-vous dire, mon ULhim mon ULhim Tu m'as abandonné?

47 Et quelques-uns d'entre eux qui étaient là ont entendu cela et ont dit: Cet homme appelle à ULyahu.

48 Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, la remplit de vinaigre, la mit sur un roseau et le lui donna à boire.

49 Le reste dit: Laissez-le, voyez-vous, si son ULhim (le Souverain) vient le sauver.

50Yahshuah יהשועה. Et après avoir crié de nouveau à haute voix, il a rendu son rukha.
Resultado de imagem para jose d e arimateia tirando jesus do amdeiro fotos

  
Et il a été enterré par Yosef de Ramataym (Joseph d'Arymateia) et Nakdmon (Nicodème) au coucher du soleil (6 heures de l'après-midi) le dernier après-midi du même jour 14 d'Abib.
  Ce 14ème jour d'Abib était également appelé le mot grec "Parasceve" équivalent à "préparation".

Luka 23: 53 Il descendit du statut d'exécution, l'enveloppa dans un linge et le mit dans un sépulcre taillé à l'intérieur d'un rocher, dans lequel personne ne fut enterré.


54 Et c'était à la fin du jour du parasceve; la préparation et la pesache, au coucher du soleil (14 Abibe) et la Shabah (15 Abibe) ont commencé.

Yahanam 19: 41 Il y avait un jardin à l'endroit où il a été exécuté. et dans le jardin, un nouveau sépulcre dans lequel personne n'avait encore été déposé.


42 Là, ils déposèrent le corps de Yahshuah יהוועה à cause du jour de Pessa'h, le quatorzième jour, qui se termina au coucher du soleil. Et le début de la shabah du 15 a commencé; et cette tombe est proche.

Ivonil Ferreira de Carvalho

Nenhum comentário:

Postar um comentário